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Comment utiliser LinkedIn pour prospecter ?

Ce n’est pas vraiment un secret, LinkedIn est le réseau le plus recommandé pour vendre ! Il est considéré par 93% des spécialistes du marketing comme le réseau le plus approprié pour vendre en B2B. D’accord, mais il ne suffit pas de créer un profil et une page pour que ça fonctionne. Comment prospecter sur LinkedIn ?

Positionnez-vous en tant qu'expert de votre domaine

La première étape, avant d’aller chercher le client, c’est d’optimiser votre profil et de permettre au prospect de venir tout seul (ou presque). Assurez-vous que votre profil soit bien rempli et créez du contenu régulièrement. Ce que vous proposez doit être un bon avant-goût de ce que vous pouvez vendre. Montrez que vous savez de quoi vous parlez, apportez des conseils et créez du contenu qui attire.

N’hésitez pas également à vous positionner en tant qu’expert auprès d’une autre communauté que la vôtre. Commentez les publications des autres, mettez en avant votre savoir-faire et répondez aux questions que se posent vos prospects pour les inviter à vous faire confiance et lancer la discussion.

Privilégiez le profil à la page

On vous avait déjà exposé la différence entre les deux, mais le profil est plus adapté pour prospecter et lancer la discussion. Vous allez pouvoir créer une relation plus humaine et interagir avec votre réseau : ajouter de nouvelles personnes à vos contacts, répondre à leurs messages privés ou en envoyer. Les utilisateurs de LinkedIn font plus facilement confiance à une personne qu’à une page qui représente une entreprise. Ils sont sûrs de parler avec un seul interlocuteur et visualisent votre visage grâce à la photo de profil.

Discutez, discutez, discutez !

Répondez à des commentaires sous les posts qui correspondent à votre secteur d’activité ou dans des groupes de votre domaine. Plus on vous voit, plus on se rappelle de vous et plus on a de chances de vous appeler. Et l’algorithme aime mettre en avant les profil actifs sur la plateforme.

Envoyez des messages privés lorsque vous envoyez une invitation à rejoindre votre réseau, répondez également aux messages que vous recevez. N’hésitez pas à écrire un petit mot personnalisé si vous voyez le post de quelqu’un qui semble pouvoir être intéressé par votre entreprise. Montrez que vous êtes présent et créez du lien.

Vous pouvez aussi relancer les personnes qui laissent un like ou un commentaire sur vos publications. Peut-être qu’elles ont besoin de vous ? Evaluez leurs besoins, discutez. Evitez de vendre tout de suite, ne les agressez pas ! Mais programmez un rendez-vous pour en parler si vous sentez que la personne peut être intéressée.

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