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Les erreurs à éviter sur Google Ads

On vous a forcément déjà dit de faire de la publicité sur Google pour mettre en avant votre site internet et vendre plus. C’est vrai que c’est efficace ! Mais si vous avez tenté, vous avez peut-être aussi trouvé que c’était compliqué ou que vous perdiez de l’argent… On vous a fait la liste des erreurs les plus courantes sur Google Ads, ce qu’il faut éviter à tout prix !

Soyez vigilant avec le choix de vos mots-clés

Ne choisissez pas vos mots-clés selon ceux que vous voudriez que vos prospects recherchent, mais mettez-vous à leur place et demandez-vous ce qu’ils ont l’habitude de rechercher. N’hésitez pas à taper ces mots-clés pour voir ce qui ressort actuellement et si c’est cohérent avec ce que vous proposez. Si vous choisissez des mots-clés trop recherchés, vos annonces seront plus chères, privilégiez des groupes de mots (appelés “longue-traîne”) qui seront un peu moins recherchés.

Attention à la correspondance de mots-clés large

Vous avez tendance à vous dire que Google sait ce qu’il fait et que vous pouvez lui faire confiance… Oui, mais d’autres spécialistes du marketing savent aussi ce qu’ils font et donnent l’impression à Google que certains mots-clés vont ensemble. Si vous laissez le moteur de recherche trouver des correspondances pour vous, il risque de vous mettre en avant sur des mots-clés qui n’ont aucun rapport avec ce que vous faites, par effet de téléphone arabe. Au final, vous dépensez de l’argent inutilement puisque les gens qui cliquent sur votre publicité ne sont pas intéressés par ce que vous faites. 

N'oubliez pas d'exclure des mots-clés

Si vous demandez simplement à Google de vous mettre en avant sur une liste de mots-clés, il n’exclue pas ceux dont vous ne voulez pas et vous pouvez rapidement voir votre publicité apparaître sur des mots qui ne correspondent pas à ce que vous vendez. Les utilisateurs ne seront pas réceptifs et vous perdez de l’argent inutilement. Précisez quels sont les mots sur lesquels vous ne souhaitez pas apparaître afin d’aiguilller Google dans la bonne direction.

Les annonces doivent être adaptées aux mots-clés

N’oubliez pas que les personnes qui voient apparaître vos annonces ont tapé une recherche et ne sont pas arrivés par hasard. L’annonce que vous proposez doit répondre parfaitement aux mots-clés tapés. C’est à dire que si vous souhaitez mettre en avant différentes choses, vous devez définir différents mots-clés et adapter les annonces à chaque fois. Plus c’est pertinent, plus vous avez de chances de vendre rapidement.

Attention à la géolocalisation de votre affichage

Si vous ne vendez que dans une boutique physique dans votre ville, inutile d’afficher vos annonces à toute la France. C’est le meilleur moyen de voir vos euros s’envoler ! Sélectionner la case “Personnes situées dans vos zones ciblées ou qui s’y rendent régulièrement” dans les paramètres de votre campagne pour la diffuser uniquement aux personnes autour de chez vous. 

Les résultats n'arrivent pas en 24h !

Il est nécessaire d’analyser ses résultats pour adapter la campagne et l’optimiser, mais n’attendez pas qu’ils arrivent en quelques heures. Laissez le temps à Google d’afficher vos annonces auprès de suffisamment de personnes pour mesurer l’efficacité de celles-ci. 

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