Franchise et communication : comment ça marche ?

Les réseaux et franchises sont un modèle d’entrepreneuriat très différent et vous n’avez pas toutes les libertés que vous aimeriez avoir dans votre communication. Mais alors comment ça fonctionne ? Qu’avez-vous le droit de faire ou non ? Jusqu’où pouvez-vous avoir de l’autonomie ?

La stratégie de communication

Celle-ci revient au franchiseur ou à l’agence de communication avec laquelle il travaille. Le franchiseur vous partage les informations de base : la ligne éditoriale, ce que vous avez le droit ou non de faire, la charte graphique, le logo et les visuels imposés. C’est ce qui permet à une franchise d’avoir une communication homogène sur tout le territoire.

La communication locale

Là, c’est votre mission. À partir des informations et documents mis à disposition par le franchiseur, vous pouvez communiquer localement. L’adaptation géographique est importante pour vous permettre de toucher plus facilement votre cible. La communication n’est pas la même à Paris ou à Pau par exemple, parce que la population n’est pas la même. Il est nécessaire d’adapter la communication nationale localement et c’est la mission de chaque franchisé.

Comment faire ?

C’est là que nous entrons dans l’équation ! Laiko a créé une offre parfaitement adaptée à vos besoins. C’est l’offre Réseaux et Franchises. Nous mettons à votre disposition une plateforme de communication qui permet de mutualisme tous les supports de communication de chaque franchisé et du franchiseur. Elle permet également de diffuser des informations et des messages. Mais ce n’est pas tout, Au-delà de cette plateforme unique, nous proposons un accompagnement personnalisé pour chaque franchisé (et pour le franchiseur) afin d’adapter la stratégie localement. 

L’accompagnement du franchiseur permet de créer et adapter la stratégie de communication nationale et de faire le point sur la mise en action de chaque franchisé.

L’accompagnement des franchisés est individuel et personnalisé. Il permet d’adapter localement chaque action et chaque campagne afin de toucher un maximum de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux.