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Obtenir plus d’abonnés sur sa page LinkedIn

Vous connaissez certainement déjà LinkedIn et vous avez peut-être déjà créé votre page d’entreprise sur ce réseau social. Si vous avez bien compris la différence entre profil et page, vous savez que le profil est en avant sur LinkedIn et que la page est plus difficile à faire grossir. Même si c’est votre profil qui vendra le mieux, il est important que votre page soit suivie pour gagner en crédibilité et faire connaître un peu votre entreprise auprès de vos prospects. Mais alors comment gagner de nouveaux abonnés sur sa page LinkedIn ?

Remplissez correctement vos informations de page

Il est nécessaire d’optimiser sa page autant que son profil pour qu’elle touche plus facilement vos prospects. Choisissez une photo de profil (souvent le logo de l’entreprise) et une bannière (elle doit représenter votre entreprise aussi et être facilement reconnaissable). Présentez votre entreprise rapidement afin que vos prospects comprennent ce que vous faites dès le premier coup d’oeil. N’oubliez pas d’insérer des mots-clés dans ce petit texte afin de permettre à l’algorithme de LinkedIn de vous référencer auprès des bonnes personnes.

N’oubliez pas de personnaliser le bouton “call-to-action” afin de diriger correctement les visiteurs de votre page. Ajoutez également le lien de votre site afin qu’ils trouvent rapidement le chemin et n’aient pas besoin de chercher. Vous pouvez également ajouter la localisation, les informations de contact, le nombre de salariés… Ces informations permettent de répondre rapidement aux questions que pourraient se poser vos prospects.

Envoyez des invitations à aimer votre page

En tant qu’administrateur de la page, vous pouvez inviter vos contacts à rejoindre la page. Vous avez le droit d’inviter jusqu’à 100 personnes par mois et le nombre de crédits remonte dès qu’une de ces personnes accepte votre invitation. Si vous avez soigné la qualité de votre réseau, vous devez avoir beaucoup de prospects et clients dans vos contacts, donc n’hésitez pas les inviter. Vous pouvez rapidement voir le nombre d’abonnés de votre page augmenter.

Publiez du contenu régulièrement

Les pages ne sont pas très mises en avant sur LinkedIn, mais elles ne risquent pas de l’être si vous ne publiez aucun contenu. Il n’est pas nécessaire de publier tous les jours mais essayez de garder un rythme d’une fois par semaine pour développer la visibilité de votre page. Les gens auront beaucoup plus d’intérêt à suivre une page active et dont les publications sont intéressantes. Partagez des actualités de votre secteur, un article de blog intéressant, un contenu qui fera un peu de débat pour générer de l’interaction…

Commentez les publications de votre page

Sur LinkedIn, le commentaire est très important puisqu’il permet à vos contacts de découvrir le contenu auquel vous avez réagi, même s’ils ne le suivent pas. Si vous commentez les publications de votre page (et que vous demandez aux autres membres de l’entreprise de le faire également), celles-ci seront mises en avant auprès de votre réseau. Evidemment, il est nécessaire que vos commentaires soient pertinents et apportent une information supplémentaire. Sachez qu’un commentaire vaut plus qu’un partage et que vos contacts verront plus facilement la publication si vous la commentez que si vous la partagez.

Partagez votre page ailleurs que sur LinkedIn

N’hésitez pas à mettre en avant votre page LinkedIn sur votre site, sur vos cartes de visite ou même sur vos autres réseaux sociaux pour que vos prospects vous rejoignent plus facilement. D’ailleurs, si vous voulez rejoindre Laiko, on est ici et on poste des nouveautés une fois par semaine. 

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