La preuve sociale, qu’est-ce que c’est ? C’est un processus psychologique qui permet de convaincre de nouveaux prospects en partageant la satisfaction de vos clients. Leurs avis rassurent les futurs consommateurs et leur donnent confiance en vous. C’est une méthode utilisée régulièrement en marketing et on estime que 87% des consommateurs commencent par rechercher des avis sur internet avant d’acheter.
Partagez un avant / après
Et si vous mettiez en avant l’évolution d’un client grâce à votre produit ou vos services ? Partagez un avant / après qui inspire et donne envie à vos futurs clients. Comment votre coaching sportif a-t-il aidé votre cliente à perdre 20kg ? Comment le feed Instagram de votre client a-t-il évolué depuis votre accompagnement ? Quels sont les résultats financiers de votre client depuis qu’il suit tous vos conseils ? Quel est l’état d’esprit de votre cliente depuis que vous lui avez coupé 20cm de cheveux ?
Partagez le témoignage d'un client
N’hésitez pas à demander à vos clients de partager un avis sur votre page Google ou sur Facebook. Ce sont des recommandations qui rassureront vos prochains clients et qui permettent de leur donner confiance. Vous pouvez réutiliser ces témoignages dans une story à la une ou même dans un post carrousel. C’est du contenu qui sera apprécié par votre communauté et qui favorisera leur envie de devenir vos clients.
Partagez ce que vous faites pour vos clients
Et si vous parliez plus d’eux ? Au lieu de mettre en avant vos produits ou votre entreprise, mettez en avant vos clients. Parlez de ce que vous faites pour eux et pour les aider à atteindre leurs objectifs. Comment votre produit ou service peut-il les aider au quotidien ? Peut-être que de nouveaux clients se sentiront concernés eux aussi.
Partagez des chiffres
Combien de clients avez-vous depuis le lancement de votre entreprise ? Combien de likes avez-vous obtenu depuis le début ? Combien de produits avez-vous vendu ? Quel est votre chiffre d’affaires ? Les chiffres sont toujours impressionnants et donnent envie de faire confiance. En partageant vos réussites, de nouveaux clients auront envie d’en faire partie eux aussi.