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Comment utiliser les mails pour vendre ?

Nous recevons des dizaines de mails par jour, ils sont un véritable outil de prospection et une stratégie marketing très utilisée. Les campagnes d’e-mails offrent de nombreux avantages pour une entreprise : la fidélisation des clients, l’élargissement de sa clientèle, l’accroissement du chiffre d’affaires et du nombre de ventes…

La newsletter

C’est le type d’e-mails que vous connaissez tous : c’est une lettre d’informations. Elle est envoyée de manière régulière et uniquement à une liste de personnes consentantes. C’est un outil de fidélisation de la clientèle. Seules les personnes inscrites à la newsletter pourront la lire et elles peuvent se désabonner à tout moment. C’est un contenu exclusif qui apporte des informations sur l’entreprise ou sur un produit en particulier.

Les mails de prospection

Ces e-mails sont envoyés à des personnes appartenant à votre cibles mais celles-ci ne sont pas encore des clients. Ils peuvent être des annonces de nouveaux produits, des promotions exceptionnelles, des propositions d’essais gratuits… Ce moyen de contact est très utilisé mais doit être envoyé de manière ciblée. Si vous envoyez des mails à tout va, le risque est d’être envoyé en spam et de ne plus être visible auprès des personnes intéressées. 

Les mails de transaction

Ce sont ceux auxquels on pense moins, mais ils ont tout autant d’importance. Ce sont les mails de confirmation de commande, de notification de livraison, de réception de facture, d’envoi d’un nouveau mot de passe, de rappel d’un rendez-vous… Ce sont les mails nécessaires et ils ont un taux d’ouverture extrêmement élevé. Le fait de personnaliser ces messages permet de toucher la majorité de vos clients et de leur faire passer une information importante afin de les fidéliser.

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