Les thématiques tendances sur Pinterest en 2022

Vous voulez faire connaître votre site internet et gagner du trafic ? Pinterest est votre solution ! On vous a déjà parlé de cette plateforme, qui n’est pas totalement un réseau social, mais qui fonctionne quand même comme ça. On vous avait aussi donné quelques conseils pour vous développer sur Pinterest et on vous avait fait part du fonctionnement de l’algorithme pour vous permettre de le comprendre. Aujourd’hui, on décrypte avec vous les thématiques tendances de l’année 2022 !

La déco

Un incontournable sur Pinterest, qui ne semble pas changer avec le temps. Si vous travaillez dans la déco : architecte d’intérieur, décoratrice, gérant d’une boutique de décoration… Vous avez tout intérêt à créer un compte Pinterest et mettre en avant vos réalisations ou vos produits.

La mode

Encore un sujet qui ne se démode pas sur cette plateforme : idées de looks pour petits et grands, tendances de l’année, de la saison, mise en avant de vos pièces ou inspiration… Si vous travaillez dans le secteur de la mode, vous pouvez foncer sur Pinterest !

La beauté

Tout ce qui est visuellement esthétique fonctionne plutôt bien sur Pinterest et le monde de la beauté n’échappe pas à la règle ! Tutoriels maquillage, ongles ou coiffure, inspirations en fonction de la saison, la couleur de peau, la forme du visage… N’hésitez pas à partager vos conseils et vos réalisations pour inspirer vos futurs clients.

Le voyage

La crise sanitaire n’a pas réussi à éradiquer la passion du voyage, au contraire ! L’envie de s’évader et de découvrir le monde est grandissante et Pinterest est une mine d’or pour trouver toutes les informations sur une destination, les bonnes adresses ou les réponses à toutes les questions possibles. Si vous travaillez dans le tourisme, vous avez votre place sur Pinterest !

L'entrepreneuriat

De plus en plus de personnes se lancent, ce n’est pas à vous qu’on va apprendre ça ! Partagez vos conseils d’entrepreneur, vos astuces, des anecdotes, relayez des informations qui vous ont permis de faire grandir votre entreprise ou ont répondu à des questions… Vous pouvez aussi aller plus largement vers des conseils de communication, comptabilité, gestion, marketing…

Les recettes

L’alimentation reste également un sujet phare sur Pinterest : partagez vos recettes, vos idées d’associations, vos conseils pour la cuisine ou la préparation de cocktails, vos plus jolies photos de pâtisseries… Si vous travaillez dans le domaine de la restauration, vous vous devez d’être actifs sur Pinterest !