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Comment se développer sur Pinterest ?

Pinterest est le parfait mélange entre un réseau social et un moteur de recherche. C’est pourquoi il impose des méthodes différentes des autres réseaux. C’est un outil incroyable qui peut générer rapidement énormément de trafic sur votre site. Vous pouvez booster vos ventes grâce à Pinterest, nous avons rédigé quelques conseils pour vous aider. Rapidement, Pinterest pourra devenir votre première source de trafic et il est plus simple de s’y référencer que sur Google. Vous pouvez rapidement trouver de nouveaux clients sur ce réseau social.

Ne négligez pas les mots-clés

Pinterest est plutôt un moteur de recherche qu’un réseau social. Pour attirer du trafic sur votre site, il faut référencer votre contenu. Les mots-clés sont très importants pour permettre aux gens de vous retrouver. Choisissez correctement vos mots lorsque vous créez du contenu pour Pinterest. Il est essentiel d’optimiser au maximum votre compte grâce à un choix de mots-clés élaborés. Placez vos mots-clés dans le titre de l’épingle, dans la description et dans le nom de l’image.

Créez des visuels percutants

Pinterest est basé sur l’image et c’est le principal contenu qu’on peut y trouver. Ce sont vos visuels percutants qui permettront de faire cliquer sur votre contenu et de diriger sur votre site. Créez des images qui donnent envie de cliquer et d’en découvrir plus. N’oubliez pas de créer une cohérence entre vos différentes épingles et avec la charte graphique de votre marque. On doit reconnaitre rapidement votre contenu parmi celui proposé sur Pinterest. Enormément de contenu est proposé sur des mots-clés similaires, vous devez vous démarquez dès le premier coup d’oeil !

Adressez-vous à votre client idéal

Votre compte a pour but de diriger des prospects vers votre site, ne l’oubliez pas. Evitez d’épingler du contenu qui ne correspondra pas à votre cible, ce n’est pas votre compte personnel. Pensez à épingler du contenu qui intéressera votre client idéal. Pinterest vous permet d’épingler énormément de contenu : le vôtre et celui des autres. Ne soyez pas inquiets de la concurrence, vous pouvez également épingler du contenu similaire au vôtre. C’est ainsi que vous pourrez toucher les personnes qui ont l’habitude de se rendre sur des sites concurrents. Proposez aux utilisateurs de Pinterest du contenu qui leur convient.

Si vous épinglez du contenu à forte valeur, vous vous positionnez comme expert pour votre communauté. Vous ancrez votre professionnalisme et vous gagnez en crédibilité. N’hésitez pas à épingler le contenu que votre client pourrait aimer, même si ce n’est pas toujours le vôtre.

Soyez régulier sur Pinterest

Comme tous les algorithmes de réseaux sociaux, celui de Pinterest a besoin de régularité. Sur Pinterest, vous n’avez pas besoin de vous brider, vous pouvez publier autant de contenu que vous le souhaitez et il sera toujours mis en avant. Profitez-en ! Nous vous recommandons de poster du contenu tous les jours et d’épingler plusieurs fois par jour de nouveaux contenus. Si vous n’avez pas le temps de créer beaucoup de contenu, prenez au moins le temps d’épingler vos anciens contenus et le contenu qui plaira à votre client idéal.

Idéalement, nous vous recommandons entre 10 et 20 contenus par jour. Vous pouvez anticiper et programmer vos contenus grâce à des logiciels tels que Tailwind. Obtenez 15$ de réduction sur votre abonnement annuel en cliquant ici.

Ne négligez pas Pinterest Analytics

Comme tous les réseaux sociaux, Pinterest propose un outil de statistiques assez poussé. Il permet de connaître le trafic de votre site amené par Pinterest. Vous pourrez également connaitre les épingles qui fonctionnent ou non et voir ce que vos clients potentiels aiment. Ces statistiques sont importantes à analyser régulièrement pour connaître votre cible et lui proposer le contenu qui lui plaît. Vous pourrez également voir les pages / articles de votre site qui plaisent le plus et attirent votre cible.

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