Vous souhaitez développer votre communauté sur Instagram ? Il est nécessaire d’ancrer une véritable routine dans votre quotidien afin de toucher plus de personnes et de créer une véritable relation avec eux. Ainsi, vous pourrez vendre plus facilement vos produits et services à une communauté engagée. Evidemment, cette routine doit s’adapter à vos besoins et au temps que vous pouvez accorder à Instagram. Nous pouvons en discuter lors de notre prochain coaching si vous le souhaitez.
Répondez à votre communauté
En message privé ou en commentaire, il est nécessaire de répondre à toutes les interactions de vos abonnés pour leur montrer l’intérêt que vous leur portez. Ainsi, ils auront envie de s’engager encore plus sur votre contenu. En créant une relation saine avec votre communauté, vous leur donnerez envie de partager votre compte auprès de leurs amis. Ne laissez jamais un commentaire ou un message sans réponse. N’hésitez pas non plus à relancer la conversation en posant une question.
Proposez du contenu
C’est finalement assez logique : si vous voulez être visibles, il faut créer du contenu. On vous dit souvent d’être les plus réguliers possible, c’est ce qui permet de gagner de la visibilité sur les réseaux sociaux. Evidemment, vous ne devez pas être actif tous les jours. Vous pouvez adapter le nombre de posts en fonction de l’inspiration et du temps que vous avez à y consacrer. Plus vous êtes présents sur Instagram, plus vous devenez visibles et plus votre communauté grandit.
Créez des stories le plus souvent possible
Les stories sont le contenu qui fidélise le plus sur Instagram. Idéalement, votre story ne devrait jamais rester vide, ce qui veut dire que vous devez poster au moins une fois par jour. Evidemment, ce n’est pas si simple, mais plus vous serez présents en story, plus votre communauté se développera. Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à lire cet article.
Engagez-vous sur le contenu des autres
Si vous voulez que votre communauté s’engage sur vos publications, vous devez faire de même. Trouvez les comptes de vos prospects et clients grâce aux hashtags et rendez-vous sur leur contenu. Likez, commentez, laissez un avis, partagez ce qui vous plaît. En vous engageant sur les contenus des autres, ils viendront en retour découvrir votre compte. Si votre contenu leur plaît, vous pourriez rapidement gagner de nouveaux abonnés.
Analysez vos statistiques
Quel est le contenu qui plaît à vos abonnés ? Quel est le jour où vos abonnés regardent le plus vos stories ? À quelle heure sont-ils connectés ? D’où viennent vos abonnés ? Quel âge ont-ils ? En analysant vos statistiques, vous connaitrez les préférences de votre communauté. Ainsi, vous pourrez leur proposer du contenu qui leur plaît. Vous arriverez à toucher davantage de personnes intéressées rapidement.