Pourquoi créer un blog d’entreprise ?

On entend de plus en plus que les blogs sont morts, pourtant, on voit aussi des agences recommander la rédaction d’articles. Quand on est une entreprise, y a-t-il un intérêt à écrire un blog ? Est-ce que celui-ci permettra de vendre plus ? Est-ce qu’il permet de gagner en visibilité ? Et en crédibilité ? Oui, la réponse à chacune de ces questions est oui. Le blog professionnel demande un investissement de temps mais génère des résultats très encourageants.

Générez du trafic grâce à votre blog

Le blog professionnel permet de créer un contenu récent et nouveau régulièrement. Ainsi, les visiteurs de votre site ont toujours quelque chose à y découvrir. Ils passent plus de temps sur votre site et reviennent régulièrement. Inutile de poster un article de blog par jour, préférez privilégier la qualité. La rédaction d’un article demande du temps et de la réflexion. Un ou deux articles par semaine est déjà un rythme très probant. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez partir sur un ou deux par mois.

Améliorez le référencement de votre site internet

Si vous écrivez à propos de divers sujets, vous apparaîtrez sur plus de résultats de recherche. Votre site sera mis en avant auprès d’une cible plus large mais tout aussi intéressée par les thématiques abordées. Chaque page supplémentaire sur votre site est une nouvelle porte d’entrée. Pour chaque article, vous pouvez générez du trafic et gagnez en référencement naturel.  Choisissez des sujets en accord avec votre entreprise et des mots-clés pertinents pour toucher rapidement votre cible.

Besoin de plus de conseils pour le référencement ?

Gagnez en crédibilité

Dans chaque article que vous rédigerez, vous pourrez apporter votre expertise. Répondez à des questions que se posent vos clients. Proposez des conseils pour faire face à un problème récurent. Partagez des ressources dont a besoin votre audience. Les personnes qui découvrent votre entreprise par le biais de ce blog apprécieront votre expertise et vous serez plus crédible pour leur vendre quelque chose. 

Créez du contenu pour les réseaux sociaux

Vous avez forcément déjà fait face au syndrome de la page blanche sur les réseaux. On a l’impression d’avoir tout abordé et on ne sait plus de quel sujet parler. Les articles que vous avez rédigé sur votre blog peuvent être recyclés sur les réseaux. Vous pouvez simplement les partager afin de générer du trafic sur votre site, mais vous pouvez aussi en faire plusieurs posts ou stories pour Instagram par exemple. 

Mettez en avant vos produits sur le blog

Vous vendez un produit qui nécessite une notice d’utilisation ? Proposez un tutoriel dans l’un de vos articles de blog. Vos produits ont une thématique bien particulière ? Montrez l’intérêt de les acheter dans vos articles de blog. Vos produits répondent à une problématique ? Montrez à vos clients que vous avez la solution. Evidemment, vos articles ne doivent pas se transformer en publicité. Cependant, vous pouvez facilement parler de ce que vous vendez. C’est vous qui en parlez le mieux et vous avez déjà l’attention de vos prospects.