Comment faire de la publicité sur Instagram ?

Vous avez envie de faire d’Instagram un outil plus puissant dans votre développement de marque ? Vous n’êtes pas sans savoir que la plateforme propose des emplacements de publicité. Payer pour être mis en avant auprès des bonnes personnes, est-ce que ça vaut le coup ? Oui. Si on sait comment le faire. La publicité sur Instagram peut vous permettre d’exploser sur internet, comme vous coûter très cher si vous ne vous y prenez pas bien.

Combien coûte la publicité sur Instagram ?

Vous vous en doutez, c’est plus compliqué que ça. En moyenne, la publicité sur Instagram est estimée à 0,80$ par clic. Ce chiffre peut varier en fonction du domaine d’activité. Dans le secteur de la mode par exemple, le coût par clic peut atteindre 3$ parce que la concurrence est rude. Une étude a montré que les publicités ciblant des femmes obtenaient un coût par clic plus élevé. Les contenus destinés aux 18-35 ans sont également ceux qui coûtent le plus cher. C’est simplement parce que ce sont les groupes démographiques les plus représentés sur Instagram et qu’ils cliquent plus facilement sur la publicité.

Attention cependant, une publicité intéressante n’est pas forcément celle qui a un coût par clic moins élevé. Il est nécessaire d’analyser le taux de conversion et de toujours rester gagnant à la fin. Si beaucoup de personnes cliquent mais personne n’achète, votre publicité vous coûte très cher. 

Comment fonctionnent les enchères de publicité sur Instagram ?

Instagram est sous la régie publicitaire de Facebook qui est très puissante. Les publicités fonctionnent par enchères : les marques qui paient le plus seront plus mises en avant sur les mêmes critères de cibles et de mots-clés. Facebook analyse également les résultats : le nombre de clics, le nombre de vues, le nombre de réactions… Il met en avant les publicités qui génèrent le plus d’interactions. 

Au delà de vous focaliser sur les enchères de publicité, vous devez créer des campagnes qui donnent envie de cliquer et d’acheter. C’est ainsi que votre publicité vous coûtera le moins cher et vous rapportera le plus. 

Optimisez votre publicité sur Instagram

Lorsque vous créez votre campagne sur le Facebook Business Manager, vous devez choisir les éléments d’optimisation de celle-ci. Il existe différents moyens de mise en avant lors de la création d’une publicité :

  • Conversions : Facebook déterminera les personnes les plus susceptibles de convertir et d’acheter afin de leur montrer la publicité.
  • Engagement du post : Facebook mettra votre contenu publicitaire en avant auprès de personnes susceptibles d’aimer, de commenter ou même de s’abonner à votre compte. 
  • Impressions : le but est de montrer votre campagne au plus de personnes possible, dans le cas d’une campagne de notoriété. Facebook ne cherche pas spécialement à toucher une cible précise mais à montrer votre publicité au plus grand nombre d’utilisateurs.
  • Clics sur les liens : Si vous cherchez à attirer des personnes sur votre site, Facebook mettra en avant votre annonce auprès des personnes les plus susceptibles de cliquer sur des liens.
  • Notoriété de la marque : Facebook déterminera les personnes les plus susceptibles d’apprécier votre marque et propulsera la publicité auprès de celles-ci.

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