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E-commerce : faites de vos colis un support de communication

Le e-commerce est en augmentation de 12% par an en moyenne depuis quelques années. C’est aujourd’hui presque indispensable de passer par la vente en ligne pour développer son activité. On pense souvent, à tort, que la communication digitale est la seule option pour faire connaître son activité digitale. Or en réalité, vous pouvez aussi utiliser vos colis comme support de communication et vous êtes sûrs d’être visible auprès de vos clients. 

Pourquoi personnaliser son colis ?

Le colis est la première chose que voit votre client dès réception de sa commande. À l’ère des unboxing sur les réseaux sociaux (vidéo de votre client qui ouvre et déballe son colis en présentant les produits), c’est une visibilité supplémentaire dès le premier instant. L’objectif de la personnalisation du packaging dès le colis est de renforcer l’image de marque et de consolider l’attachement du consommateur pour votre entreprise. 

De plus, tout le monde sait qu’un colis personnalisé est plus cher qu’un colis classique, cela participe également à l’image de bonne qualité diffusée auprès du client. Avant même d’ouvrir son colis, il est convaincu de la qualité de ce qui s’y trouve et cela favorise également l’attachement à la marque.

Comment personnaliser son colis ?

Vous avez choisi la personnalisation de colis ? Il est donc temps de trouver le fournisseur qui pourra fournir vos cartons, protections ou autres emballages.  Il est nécessaire de vous assurer de choisir des matériaux de qualité pour protéger correctement vos produits et parce que c’est votre image de marque qui est en jeu. 

D’ailleurs, n’hésitez pas à inclure un QR code renvoyant vers votre site internet dans les visuels que vous personnalisez, ou simplement à communiquer sur la qualité de vos colis et mettre en avant leur personnalisation sur vos réseaux sociaux, pour pousser les consommateurs à acheter chez vous.

Le colis imprimé

Choisissez simplement d’imprimer un logo sur votre colis ou de le recouvrir complètement d’un visuel qui vous ressemble et met en avant votre marque. Vous pouvez également imprimer différents visuels tout au long de l’année (par exemple : fleurs au printemps, soleils en été, feuilles et marrons pour l’automne et sapins et boules de Noël pour l’hiver). Si vous utilisez une forme de colis particulière pour un produit spécial, vous pouvez aussi personnaliser ce colis avec les visuels du produit en question. 

Le sticker à coller sur le carton

Si votre budget est plus restreint, vous pouvez également vous orienter vers cette option du sticker à coller sur le colis. Un même sticker sur toutes les tailles de colis, c’est une belle économie financière. Vous pouvez également personnaliser différents stickers selon le moment de l’année ou le produit envoyé. Vous pourrez choisir des autocollants à différentes formes : carré, rond ou personnalisé à la forme de votre logo par exemple. 

Le scotch personnalisé

Celui-ci peut être accumulé avec le sticker, il permettra de donner davantage de crédibilité à votre marque, tout en étant plus abordable que le colis imprimé. Le scotch personnalisé permet de rendre votre logo visible (et pourquoi pas, de faire passer un message avec un texte personnalisé) sur tout le carton. De plus, le logo est plus visible car il est présent de tous les côtés, c’est encore mieux si le client prend son colis en photo et le publie sur les réseaux sociaux.

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