Instagram propose de plus en plus de contenus mais celui qui fidélise le plus aujourd’hui reste la story. On vous a concocté une liste de dix idées de contenus à créer et poster en story pour dynamiser votre compte et gagner des abonnés. Pas de panique, les stories restent un contenu simple et spontané, mais il est important d’être présent et idéalement, de poster tous les jours.
Les stories à la une
Ce sont les stories permanentes, elles sont visibles à tout moment par les personnes qui découvrent votre profil. Elles pourront être visionnées par les nouveaux abonnés et répondre à leurs questions principales. Vous pouvez les utiliser pour mettre en avant des informations importantes concernant votre marque, vos produits, répondre aux questions les plus posées…
Proposez des sondages
On vous a déjà parlé de l’importance des stickers en story, ils permettent de dynamiser votre contenu et d’engager votre communauté. Vous pouvez utiliser les sondages pour obtenir l’avis de votre communauté sur un produit, une idée, une photo… N’hésitez pas à varier entre des questions plus futiles et des sujets plus importants (toujours en rapport avec votre marque) pour créer une relation plus proche avec vos abonnés.
Confiez votre story à quelqu'un
Pour créer un contenu différent, proposez à un membre de l’équipe de raconter sa journée en story, ça permet à votre communauté de découvrir votre entreprise sous un autre angle. Vous pouvez également proposer un partenariat avec un influenceur en lui demandant de prendre le contrôle de votre story pendant une journée. C’est une belle mise en avant et c’est original, ça plaît souvent à la communauté.
Partagez le contenu d'un autre
Instagram est avant tout un outil de partage, n’hésitez pas à mettre en avant du contenu qui vous plaît, qui correspond à votre communauté et qui peut lui apporter quelque chose : des conseils, des astuces, simplement de la motivation ou un sourire. C’est du contenu facile pour les jours où vous vous sentez moins inspiré. Et si vous mentionnez le créateur initial du post, il pourrait bien vous repartager et vous faire gagner de la visibilité.
Partagez votre contenu
N’hésitez pas à mettre en avant également vos propres publications, dès leur sortie ou quelques temps après pour les remettre en avant. Vous pouvez également utiliser des stickers sur ces stories pour engager la communauté et lui donner envie de visiter votre profil un peu plus souvent.
Qu'en pensent vos clients ?
Les témoignages et avis de vos clients sont extrêmement importants, on en avait déjà parlé ici. N’hésitez pas à partager leurs commentaires, à mettre en avant leurs résultats, à montrer leur utilisation de vos produits… Vous rassurez vos futurs clients et vous flattez ceux qui le sont déjà en les mettant en avant !
Préparez vos colis en vidéo
L’emballage de vos produits est réalisé avec beaucoup de soin et d’amour, montrez-le ! Les clients adorent chercher leur commande parmi celles qu’ils voient et c’est d’ailleurs l’objet de nombreux lives sur TikTok ces derniers temps. En plus, vous mettez en avant le grand nombre de commandes que vous avez et vous donnez envie à de nouvelles personnes de commander elles aussi !
Partagez la vie de votre bureau
Quelle est la vue depuis la fenêtre ? Combien de personnes travaillent ? Qui fait quoi ? À quoi ressemble le bureau du gérant ? Quelle est la déco sur les murs ? Que fait-on pendant les pauses ? Autant de questions que se posent vos abonnés, alors donnez un peu de réponses à leur curiosité et fidélisez votre communauté en rendant votre marque plus humaine.
Lancez un jeu / quizz
Utilisez le stickers de Quizz pour lancer un jeu : faites deviner des choses en rapport avec votre marque, vos produits, votre secteur d’activité, la personne qui est derrière la marque, l’histoire, les valeurs… Ça permet de mettre en avant votre entreprise tout en restant ludique et votre communauté apprécie ! En plus, l’algorithme adore que vos abonnés s’engagent sur des stickers !
Re-partagez les valeurs et engagements de la marque
Ce n’est jamais trop ! Vous pouvez régulièrement proposer des stories de rappel pour partager les valeurs et engagements de la marque. N’hésitez pas à utiliser le marronnier pour partager vos valeurs écologiques le jour de la journée mondiale de l’environnement, par exemple. Ou vos musiques préférées le jour de la fête de la musique…