Les articles sur LinkedIn sont un contenu qui permet de développer votre compte et de vous rendre plus visible. Si vous souhaitez toucher plus de prospects sur ce réseau social, c’est un très bon moyen d’atteindre vos objectifs. On vous a fait une petite liste des raisons pour lesquelles ce type de contenu met en avant votre entreprise.
Le contenu est référencé sur Google
Contrairement à la majorité du contenu sur les réseaux sociaux, les articles sur LinkedIn sont référencés sur les moteurs de recherche. Ils peuvent donc être lus par des lecteurs qui ne vous connaissent pas et parfois même, qui n’ont pas de compte LinkedIn. C’est un moyen de toucher plus de personnes et de vous faire connaître auprès d’une cible qui est intéressée par votre entreprise.
Les articles restent visibles
Sur LinkedIn comme sur les autres réseaux sociaux, les personnes qui arrivent sur votre profil verront votre contenu le plus récent en premier. Vos articles, eux, seront toujours mis en avant sur votre profil. C’est un contenu plus élaboré qui reste visible même des années après. Vos futurs contacts pourront facilement retrouver des sujets que vous avez abordé.
Mettez en avant votre expertise
Les articles sur LinkedIn sont un véritable moyen de mettre en avant votre expertise et votre savoir-faire. Apportez de réels arguments à vos prospects et achevez de les convaincre en montrant que vous maîtrisez votre sujet.
Proposez une newsletter
LinkedIn propose dorénavant de créer une newsletter avec des articles réguliers destinés à des personnes abonnées à votre contenu. C’est un moyen de rester visible régulièrement auprès de votre communauté. Chaque fois que vous publiez un article, celui-ci est mis en avant via une notification.