TikTok est le réseau qui a explosé en 2020, continué d’exploser en 2021 et compte bien poursuivre sur cette voie en 2022 ! On a épluché un peu cette plateforme pour vous proposer quelques idées de tendances qui pourraient vous faire exploser en 2022. Gardez un oeil sur celles-ci, vous devriez voir des résultats !
L'humour au coeur de la plateforme
On ne vous apprend rien, ce réseau est rempli de vidéos humoristiques, il y en a pour tout le monde ! C’est indémodable et c’est exactement ce qui est recherché par les utilisateurs de la plateforme : de la créativité et de la bonne humeur. Reprenez des situations de la vie quotidienne au travail ou réutilisez une tendance pour illustrer une anecdote et faire rire vos abonnés.
La danse ne se démode pas !
Elle n’est pas applicable à tout type de compte ou à tout corps de métier, mais la danse sur TikTok est un incontournable. N’hésitez pas à reprendre des chorégraphies et les adapter à votre activité. En utilisant les tendances déjà en cours, vous gagnerez de la visibilité rapidement.
Utilisez des transitions
Avec TikTok, n’importe qui peut se découvrir des talents de monteur vidéo, puisque tout est simplifié. Les transitions font partie des tendances indémodables pour 2022 : claquez des doigts, tournez sur vous-même, sautez sur place, jetez un vêtement, placez une main devant l’objectif… Jouez avec votre créativité, ne vous posez aucune limite !
Répondez à vos commentaires... en vidéo
Depuis quelques temps, vous avez la possibilité de répondre en vidéo à des commentaires laissés sous vos précédentes vidéos. Utilisez cette option pour créer plus de contenu et donner une réponse à davantage de personnes. Cela permet également de susciter plus de commentaires puisque les utilisateurs voudront aussi une réaction/réponse en vidéo.
Le vlog a sa place sur TikTok
Emmenez vos abonnés dans une journée au travail avec vous, dans les coulisses d’une autre vidéo, dans la préparation de vos commandes… Ces formats plus spontanés plaisent énormément et vous feront gagner en visibilité.