Les prévisions d’Instagram pour 2022

Vous n’avez pas pu manquer le fait qu’Instagram développe de plus en plus les formats vidéos et tente de s’adapter aux changements rapides des réseaux sociaux. Mais alors, quelles sont les nouveautés pour 2022 ? Sur quoi faut-il se concentrer pour évoluer sur cette plateforme ?

La vidéo avant tout sur Instagram

Pour une plateforme qui a commencé en ne partageant que des photos, Instagram s’est bien développée sur la vidéo et en 2022, c’est vers ce format que vous devez vous tourner. Les posts vidéos ou les IGTV, maintenant rassemblés dans un seul onglet : vidéos ; les reels ; les stories ; les lives… Ce sont les contenus qui plaisent le plus à votre communauté et ce sont également les contenus les plus mis en avant par la plateforme.

Une expérience utilisateur plus personnalisée sur Instagram

Le réseau social a déclaré vouloir permettre aux utilisateurs de l’application de personnaliser au maximum les contenus qu’ils visionnent. Choisissez de masquer les contenus sensibles ou mettez en avant les comptes que vous aimez suivre dans votre fil d’actualité. Vous pouvez également afficher ou masque le nombre de likes sous vos publications depuis quelques semaines. 

Des nouveautés sur Instagram pour 2022 ?

Il semblerait que la plateforme veuille se développer sur trois axes principaux :

  • la messagerie, pour faciliter le contact et l’échange entre les utilisateurs 
  • la transparence, pour permettre aux utilisateurs de comprendre plus facilement le fonctionnement d’Instagram
  • les créateurs, car ils sont l’avenir des réseaux sociaux. Instagram souhaite proposer de nouveaux outils de monétisation pour ceux-ci.