Prenons rendez-vous !

Quel type de compte Instagram vous correspond ?

Il existe trois types de comptes sur Instagram, mais lequel devez-vous choisir ? Il est important de connaître les différences entre le compte personnel, le compte professionnel et le compte créateur pour choisir celui qui vous correspond le mieux. Les trois types de comptes sont entièrement gratuits, mais les fonctionnalités ne sont pas les mêmes et il est important de choisir celui qui propose ce dont vous avez besoin. 

Le compte personnel

Lorsque vous créez votre compte Instagram, il est automatiquement en mode personnel. C’est celui qui correspond à un compte d’usage plus intime, pour la famille et les amis. Il peut être privé si vous ne souhaitez pas que tous les utilisateurs puissent voir votre contenu, ou public. Si vous souhaitez passer votre compte en mode privé, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres du compte puis dans Confidentialité.

Le compte professionnel

Comme son nom l’indique, ce type de compte est destiné à un usage professionnel et c’est certainement celui qui correspondra le mieux à votre marque. Il permet d’avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires telles que le bouton Contacter, un numéro de téléphone, une adresse mail ou une adresse postale pour permettre à vos abonnés de vous retrouver et vous contacter facilement ; un accès à des statistiques détaillées concernant votre communauté et vos contenus ; une messagerie secondaire vous permettant de différencier les messages de vos clients et ceux de vos proches par exemple ; la possibilité de faire de la publicité ; ou encore la fonction swipe up en story dès que vous passez les 10 000 abonnés. 

Le compte professionnel est gratuit et peut être activé depuis les paramètres du compte, il doit être relié à une page Facebook (mais celle-ci ne doit pas nécessairement être active) et doit toujours être public.

Le compte créateur

Celui-ci s’adresse, comme son nom l’indique, aux créateurs de contenu. Il dispose des mêmes fonctionnalités que le compte professionnel, mais permet également d’ajouter du contenu de marque en partenariat rémunéré et le catalogue de musiques est plus large lors de vos choix pour les stories ou reels. Cependant, contrairement au compte professionnel, vous ne pourrez pas ajouter une adresse postale à votre compte. 

Envie d'en apprendre plus ?

Téléchargez cet e-book gratuitement et découvrez toutes les clés vous faire connaître rapidement auprès de votre cible !