TikTok est un réseau social fleurissant sur lequel on voit se développer de plus en plus de marques. En effet, plusieurs millions d’utilisateurs français se connectent plusieurs fois par jour et parfois même plusieurs heures. TikTok est une plateforme à développer pour les marques qui veulent toucher de nouveaux clients et notamment une cible jeune. Mais quels en sont réellement les intérêts ?
Authenticité et créativité
Ce sont les maîtres mots sur TikTok ! C’est une plateforme sur laquelle vous pouvez développer votre créativité et créer du contenu plus authentique et proche des valeurs de votre marque. Vous pouvez reprendre les tendances ou les filtres pour créer du contenu différent, souvent plus humoristique. C’est un véritable moyen de créer une relation plus forte avec votre communauté.
Par exemple, un compte comme celui de RyanAir utilise des filtres humoristiques pour créer du contenu. Ils utilisent notamment beaucoup les avions et les font parler pour faire rire ou répondre aux critiques avec beaucoup d’autodérision. On voit beaucoup de marques créer un contenu plus authentique sur TikTok que sur les autres plateformes.
Les entrepreneurs sur TikTok
On voit naître de plus en plus de contenu entrepreneurial sur cette plateforme, notamment beaucoup de personnes qui se lancent. Partagez votre travail au quotidien, la façon dont vous créez vos produits, les backstages de la création de votre contenu… On voit aussi beaucoup de marques reprendre les tendances en partageant la « vraie vie » des entrepreneurs.
Comment se lancer ?
Si vous vous sentez à côté de la plaque sur TikTok mais que vous avez envie d’en voir plus, commencez doucement !
- téléchargez la plateforme et suivez du contenu qui vous intéresse, en rapport avec votre marque et votre domaine d’activité
- consommez du contenu, recherchez des idées, enregistrez le contenu que vous aimeriez reprendre ou qui vous inspire
- utilisez l’onglet « Découvrir » pour trouver du contenu tendance et des musiques actuelles, c’est ce qui vous fera gagner plus de visibilité
- commencez à prendre des vidéos et lancez-vous !