Ça y est, nous sommes en août, le mois le plus calme de l’année sur les réseaux. Vos abonnés désertent votre contenu, vous avez envie de prendre des vacances et d’y passer moins de temps, mais il faut aussi préparer la rentrée, alors comment s’organiser ? Une solution simple : programmez vos contenus pour être tranquille tout le mois et laisser la rentrée se dérouler en toute tranquillité. Vous connaissez Creator Studio ? Il vous permet de prévoir et programmer du contenu sur Facebook et Instagram sans craindre d’être mis de côté par l’algorithme. Et si vous êtes en manque d’inspiration, voici quelques idées pour ce mois d’août sur les réseaux…
Quelles sont les dates de fermeture de votre entreprise en août ?
Vous partez en vacances ? Est-ce que vous fermez quelques jours ? Ou peut-être que vous ralentissez quand même un peu ? Prévenez vos clients des nouveaux horaires ou jours de congé pour leur éviter de chercher l’information et leur permettre de prévoir. Vous pouvez aussi faire un post pour dire que vous ne fermez pas et que vous restez à disposition si c’est le cas.
Quels sont vos projets de rentrée ?
Septembre est souvent la bonne excuse pour démarrer de nouvelles aventures et se lancer dans un nouveau projet pour la rentrée, qu’on aille à l’école ou non. Sans trop en dire si ce n’est pas encore possible, vous pouvez déjà annoncer à votre communauté que des projets arrivent et leur donner envie de deviner de quoi il s’agit ou d’en savoir plus.
Qui travaille dans votre équipe ?
Une période creuse, quel moment pourrait être plus propice pour prendre le temps de présenter votre équipe et les petites mains derrière votre entreprise aux gens qui vous suivent ? Cela ajoute une touche d’humain à votre marque et vous pourrez donner envie à vos clients d’en savoir encore plus. Vous pourrez satisfaire leur curiosité tout en montrant l’expertise de chacun de vos collaborateurs.
Qui sont vos clients ?
Mettre votre équipe en lumière, c’est important, mais vos clients, ça l’est tout autant ! Partagez leurs photos de vos produits, repostez des avis qu’ils ont pu vous laisser, parlez de leurs projets, leurs réussites… Montrez-leur qu’ils sont au centre et qu’ils comptent pour vous. Vous pourrez attirer des personnes similaires qui se reconnaitront en eux, mais surtout vous renforcerez la confiance de vos clients déjà acquis.
Que veulent vos clients ?
Ce qu’ils aiment, ce sont vos produits, vos prestations, ce que vous vendez. Evidemment, vous avez aussi envie de leur vendre, mais comment pourriez-vous les aider à sauter le pas ? Proposez un code promo spécial rentrée pour relancer les ventes, offrez un produit spécial ou faites même un concours pour leur faire gagner leur produit préféré.