Instagram est aujourd’hui une véritable plateforme de vente et si environ un tiers des français se connectent régulièrement sur le réseau social, 11% d’entre eux ont déjà acheté sur la fonction Shopping. Cet onglet, accessible en bas de votre écran, permet d’accéder rapidement à vos boutiques préférées et facilite le passage à l’achat.
Vos produits seront mis en avant dans votre contenu
Dès que vous postez une story ou un post, vous pourrez identifier les produits afin que vos abonnés puissent les découvrir en un clic. Ils n’auront pas besoin de se rendre sur votre site pour trouver vos produits. La vente est facilitée par la plateforme et vous touchez plus rapidement les personnes qui ont eu un coup de coeur sur votre marque. Même si vous n’avez pas encore les liens en story (à partir de 10 000 abonnés), vous pourrez mettre les liens de vos produits grâce à cette fonctionnalité.
Vous pouvez promouvoir plusieurs produits sur une publication
Sur chaque publication, vous pouvez identifier jusqu’à cinq produits, qui renverront tous vers le lien Instagram Shopping relié. Ainsi, vous pouvez mettre en avant des produits de votre boutique qui sont souvent vendus ensemble par exemple : une tenue complète, des accessoires qui s’accordent, des produits qui permettent de réaliser un tutoriel ou une recette en particulier… Vous faciliterez ainsi l’achat de plusieurs pièces sur votre site.
La plateforme est adaptée à l'achat depuis un mobile
Environ 20% des utilisateurs d’internet préfèrent faire des achats sur un mobile et la plateforme Instagram Shopping facilite cela en étant totalement adaptée. Elle est connue des utilisateurs et ils savent comment l’utiliser. Ils ont tout au même endroit et cela facilite leur passage à l’achat. Même si votre site est responsive, il implique de changer de plateforme, sortir du réseau social et cette action arrête plus d’un utilisateur, malheureusement.
Pour activer une boutique Instagram Shopping, vous devez avant tout passer en compte professionnel et connecter votre site internet à la boutique Facebook. Un peu de patience pour que la boutique soit active sur Instagram, vous pourrez bientôt vendre ! Attention à bien mettre à jour vos produits et vos nouveautés. Vous pouvez aussi créer des guides par catégorie de produits pour les mettre en avant plus facilement.