L’année 2023 approche à grands pas et les nouvelles tendances de cette saison arrivent avec elle. La communication digitale est un monde en perpétuelle évolution et il faut s’adapter aux changements pour rester visible en ligne. On fait le point sur les trois grosses tendances annoncées pour cette nouvelle année.
Misez sur TikTok (encore)
Ce n’est pas la première année qu’on vous recommande de tout miser sur ce réseau social, mais TikTok est et reste en tête des réseaux à ne pas louper en 2023. C’est aujourd’hui le réseau qui convertit le plus et le plus rapidement, tous domaines d’activité confondus. Si vous souhaitez créer du lien avec votre communauté et les engager, vendre plus grâce à internet, devenir visible… TikTok est LA plateforme qu’il vous faut !
Présentez vos produits, votre entreprise, vos services, et ajoutez un lien direct dans la vidéo pour que les consommateurs puissent passer directement à l’achat. Si vous hésitez encore, voici comment vous devriez commencer sur cette plateforme pour vous développer en 2023 !
La vidéo a largement doublé la photo !
Partout sur Internet, la vidéo a pris la première place. Plus exactement la vidéo courte, le format initialement arrivé sur TikTok. TikTok, Reels sur Instagram, Shorts sur YouTube… Ces courtes vidéos dynamiques fleurissent sur tous les réseaux et sont mises en avant par les algorithmes. Créez un contenu qui marque les esprits et démarquez-vous en reprenant les tendances ou en jouant avec un montage dynamique et humoristique.
La photo, c’est bien, mais en 2023, faites de la place pour la vidéo ! Utilisez les sous-titres (ils sont automatiques sur la plupart des réseaux) pour rester visible auprès du plus grand nombre.
Place au social selling...
Vous avez sûrement déjà entendu parler de social selling, c’est l’idée de vendre à travers les réseaux sociaux en créant une relation différente avec ses prospects. Finis la prospection téléphonique ou le porte-à-porte ! En 2023, on mise tout sur Linkedin, Instagram ou même TikTok pour vendre plus. Oui oui, même en B2B, vous pouvez vous servir des réseaux pour gagner de la visibilité auprès des bonnes personnes, créer une relation avec vos prospects et les transformer en clients fidèles.
Remettons l’humain au coeur de nos relations. Les consommateurs sur Internet ont besoin de se sentir écoutés et de savoir qu’ils ont un véritable intérêt pour une marque avant d’en devenir client. Donnez cette impression de privilège à vos abonnés sur les réseaux sociaux, vous êtes sûr qu’ils deviendront bientôt clients !