Comment communiquer autour de son filtre ?

Vous avez créé vos propres filtres sur Instagram ou TikTok ? Peut-être même que c’est nous, qui l’avons fait ! Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez en savoir plus juste ici pour créer un outil qui vous ressemble, est totalement personnalisé et vous différencie de la concurrence. On vous avait également rappelé ici pourquoi créer un filtre personnalisé.

Utilisez un QR code

Lorsque nous publions le filtre sur votre compte, nous pouvons parfaitement vous proposer la création d’un QR code pour faciliter l’utilisation de ce filtre. Vous pourrez utiliser ce QR code dans votre boutique, sur un kakémono ou même sur vos cartes de visites ou flyers. Vos clients pourront scanner ce code pour lancer le filtre et l’utiliser. Vous pouvez ainsi inciter votre communauté à l’utiliser plus souvent.

Proposez une promotion

Les clients qui utilisent votre filtre et le publient en story vous font de la publicité et vous mettent en avant. Vous pouvez les remercier en proposant un cadeau ou même un pourcentage de réduction sur leur panier final. Dès qu’une personne utilise le filtre, celle-ci aura une réduction de 5€ sur ses achats lors de son passage en caisse. Vous incitez ainsi vos clients à utiliser le filtre et à mettre en avant votre marque et vous créez une relation de proximité avec votre communauté.

Lancez un concours

Lors de votre prochain concours, ne demandez pas aux participants de liker une photo ou de laisser un commentaire. Demandez-leur de prendre une photo avec votre filtre, de l’utiliser lors de leur passage en boutique, de poster leurs résultats (sur un filtre jeu ou un filtre roulette par exemple) en story. Si les utilisateurs vous mentionnent, vous verrez leur participation et ils mettront en avant votre marque auprès de leur communauté également. Vous pourrez ainsi sélectionner le gagnant du concours parmi les utilisateurs du filtre. 

Cap ou pas cap ?

Nous proposons différents filtres et notamment le modèle de filtre roulette. Il permet de laisser l’algorithme choisir un résultat au hasard. Il est adaptable à toutes les marques pour choisir la couleur, la forme, le goût, la durée, la forme ou tout ce que vous voulez sur votre produit. Par exemple, si vous êtes coiffeur, vous pouvez laisser le filtre choisir la coupe ou la couleur de cheveux. Proposez ce challenge à vos clients en les invitant à tester le filtre et à jouer le jeu jusqu’au bout. 

Créez une tendance

Vous pouvez également choisir de créer une trend en utilisant votre filtre en Reel ou dans un TikTok. Invitez votre communauté à réutiliser cette tendance en jouant avec votre filtre et en utilisant la même musique. Vous pouvez commencer par vos proches pour lancer quelques chose et petit à petit, votre communauté devrait suivre !

Qui sommes-nous ?

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Notre équipe dynamique et créative met tout en œuvre pour comprendre vos besoins spécifiques et vous offrir des solutions sur mesure, adaptées à votre secteur et à vos objectifs.

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