Vous avez déjà fait un tour sur Twitter ? Ce réseau social n’est pas adapté à tout le monde, mais c’est une pépite pour se renseigner sur l’actualité, faire de la veille dans votre domaine d’activité ou encore créer une relation de proximité avec votre communauté. Vous voulez vous développer sur ce réseau social ? Twitter Business a sorti un guide pour 2022, on fait le point avec vous !
Prévoir son année sur Twitter
La meilleure manière de créer du contenu cohérent, c’est d’avoir un planning précis à suivre. On vous a déjà parlé du marronnier avec toutes les dates clés de l’année 2022, vous pouvez aisément le réutiliser pour prévoir votre contenu. En anticipant les temps forts de l’année, vous serez plus productifs et gagnerez en visibilité.
Connaître sa cible parfaitement
Qui sont vraiment vos clients ? Ça, vous devez déjà le savoir ! Mais qui sont vos clients sur Twitter ? Connaissez parfaitement les personnes auxquelles vous vous adressez pour gagner en efficacité lorsque vous publiez du contenu. N’hésitez pas à créer un persona détaillé pour chacun des réseaux sociaux que vous utilisez.
Varier les types de contenu
On a tendance à penser que Twitter ne propose que de courtes phrases. Si le nombre de caractères est en effet limité à 280 pour un tweet, vous pouvez jouer avec des images, des sondages, de la vidéo, des gifs… Et c’est d’ailleurs ce qui est recommandé par la plateforme. Comme tous les algorithmes, celui de Twitter aime la variété !
Utiliser des hashtags
C’est sur Twitter que sont nés les hashtags, alors n’oubliez pas d’en utiliser. Pas plus de 3 par tweet pour éviter de rendre votre contenu illisible, et si possible, plutôt des hashtags cohérents avec le sujet ! N’hésitez pas à réagir à des sujets d’actualité ou aux hashtags en tendance (TT).
Ne pas négliger les sondages
Cette fonctionnalité est mise en avant par Twitter, donc utilisez-la ! Posez des questions à votre communauté, demandez un feedback, faites un quizz, utilisez l’humour pour mettre en avant votre contenu… À vous de jouer !