Facebook est le géant des réseaux sociaux, celui sur lequel la majorité des internautes de la planète sont actifs et vous devriez l’être aussi ! Avez-vous déjà créé votre page sur Facebook ? Savez-vous comment l’optimiser et la développer pour toucher facilement et rapidement vos prospects ? Suivez ces quelques étapes et voyez les résultats arriver.
Ajoutez une photo de profil et de couverture
Ce sont les premières choses que verra votre communauté en arrivant sur votre page. Ajoutez votre logo en photo de profil et choisissez une image de couverture qui représente bien votre entreprise. Vous pouvez choisir une photo ou simplement créer un visuel qui correspond à votre charte graphique sur lequel vous inscrivez les mots-clés principaux de votre commerce.
Choisissez des images de qualité et coupées à la bonne taille. Elles doivent donner un premier aperçu très clair de ce que vous faites et ce que pourront acheter vos clients. N’hésitez pas à changer régulièrement la photo de couverture en fonction de événements ou de la période de l’année pour rester à jour.
Remplissez correctement la page "à propos"
Informez vos clients et prospects de ce que fait votre entreprise en remplissant les différents champs de cette page : les horaires d’ouverture, le site internet, le numéro de téléphone, l’adresse postale, l’adresse email de contact, une description de votre entreprise, les services que vous vendez et leurs prix, le secteur d’activité de votre entreprise…
Créez un nom d'utilisateur
Sur Facebook, il y a une différence entre le nom de votre page et votre nom d’utilisateur. Le nom de votre page peut être dupliqué et exister plusieurs fois sur plusieurs pages différentes. Le nom d’utilisateur lui, est unique et sera votre URL. Idéalement, choisissez le nom de votre entreprise, mais s’il est déjà pris, vous pouvez ajouter un mot clé qui en dit plus sur le domaine d’activité dans lequel vous travaillez.
Triez vos onglets
En haut de votre page, les utilisateurs auront accès à différents onglets, saviez-vous que vous pouvez les trier ? En vous rendant dans les paramètres puis dans modifier la page, vous pourrez choisir quels sont les onglets que vous souhaitez afficher ou non et les ranger dans l’ordre que vous souhaitez. Seuls trois onglets seront affichés, les autres seront dans un menu appelé Plus, vous devez donc choisir les onglets les plus importants pour qu’ils apparaissent en premier. Par exemple, inutile d’y ajouter vos avis si personne n’en a laissé.
Ajoutez des réponses automatiques sur Messenger
Lorsque vos prospects et clients choisiront de vous contacter, vous pouvez paramétrer des messages automatiques pour l’orienter en dehors des horaires d’ouverture par exemple. Vous pouvez également lui souhaiter la bienvenue dès qu’un utilisateur s’abonne à votre page et ainsi le diriger vers votre site ou même lui proposer une promotion d’entrée…