Prenons rendez-vous !

La nouveauté Instagram : les stories payantes

Vous avez toujours cru qu’Instagram était  gratuit ? C’était le cas jusqu’à maintenant mais le géant dirigé par Facebook a choisi de rendre une partie des stories payantes. Vous pourrez vous abonner à des comptes d’influenceurs et créateurs de contenu pour visionner des stories exclusives contre de l’argent. Un phénomène qui fait grand bruit en France, on vous en dit plus !

Est-ce vraiment nouveau ?

Rien n’était officiel du côté d’Instagram, mais certains créateurs de contenus utilisaient déjà la fonction d’amis proches pour envoyer des stories exclusivement à un groupe de personnes. Il fallait s’abonner mensuellement pour garder l’accès à ces stories. C’est un concept qui s’est beaucoup développé aux Etats-Unis depuis quelques années, mais avait encore du mal à arriver en France, les utilisateurs étant encore réticents à payer pour du contenu. Aujourd’hui, Instagram a annoncé que cette nouveauté verrait bientôt le jour et les abonnés pourront directement payer dans l’application. Est-ce que ça fonctionnera aussi bien en France qu’ailleurs, on attend de voir !

Comment fonctionnent les stories exclusives ?

Elles seront mises en avant avec les autres stories mais seront entourées d’un cercle violet pour être facilement différenciées. Si un utilisateur souhaite visionner le contenu, on l’informera qu’il doit souscrire un abonnement auprès du créateur. Cette fonctionnalité ne sera disponible que pour les comptes créateurs et les stories postées ne pourront pas être capturées par les abonnés afin qu’elles ne puissent pas être diffusées gratuitement.

Instagram recommande aux créateurs d’enregistrer ces contenus à la une afin que les nouveaux abonnés puissent découvrir les stories précédemment postées et aient toujours quelque chose à visionner. Cependant pour le moment, Instagram n’a pas donné de date de sortie pour cette fonctionnalité en France ni à l’étranger. Nous ne savons pas non plus à partir de combien débutera le prix de l’abonnement ni s’il sera fixé par le créateur ou par Instagram.

Envie d'en apprendre plus ?

Téléchargez cet e-book gratuitement et découvrez toutes les clés vous faire connaître rapidement auprès de votre cible !