Prenons rendez-vous !

Snapchat et les stories partagées

Snapchat est un réseau social créé en 2012 qui compte tout de même 210 millions d’utilisateurs chaque jour. Il touche majoritairement les jeunes et notamment les moins de 24 ans. La fonctionnalité principale du réseau social est la conversation privée qui agit par le texte, la photo ou la vidéo. La plateforme repose sur l’instantanéité puisque le contenu n’est pas permanent, on le voit avec les stories qui peuvent être consultées seulement pendant 24 heures. (C’est d’ailleurs là que sont nées les stories avant tous les autres réseaux sociaux.) Snapchat est donc le bon réseau social pour créer du contenu éphémère tout en renforçant les liens avec votre communauté. 

Snapchat pour les professionnels

Pour une entreprise, Snapchat est un moyen de montrer sa transparence avec sa communauté en partageant les coulisses. Vous pouvez aussi créer votre propre filtre pour partager un événement ou votre entreprise. N’hésitez pas à partager votre site internet en lien grâce aux stickers dans votre story.  Ce réseau étant moins utilisé par les entreprises, vous aurez moins de concurrence sur Snapchat. Cependant, c’est un réseau idéal si vous avez une cible plutôt jeune et que votre contenu fonctionne sur TikTok. Vous toucherez davantage de personnes et pourrez créer un contenu plus proche de votre communauté.

La nouveauté de Snapchat : les stories partagées

Snapchat vient de sortir une nouveauté appelée la story partagée. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’inviter des personnes à rejoindre la story et ces dernières pourront à leur tour ajouter des photos et inviter leurs amis. Comme une story normale elle n’est visible que 24 heures et il n’y a pas de chat commun. C’est une belle idée pour créer davantage de lien avec votre communauté et leur proposer de créer du contenu dans votre story et ainsi gagner de la visibilité.

Comment créer une story partagée ?

Pour y accéder il faut cliquer sur votre profil en haut à gauche puis créer une nouvelle story en choisissant l’option « nouvelle story partagée ». Ensuite, vous pouvez choisir les amis qui y auront accès et pour finir, appuyez sur « créer une story ». 

Envie d'en apprendre plus ?

Téléchargez cet e-book gratuitement et découvrez toutes les clés vous faire connaître rapidement auprès de votre cible !