Comment communiquer sur les réseaux sociaux à l’automne ?

L’automne arrive et s’installe doucement sur les réseaux. On sait que vous aimez nos articles d’idées de contenus pour vous inspirer en fonction des saisons. Vous adorez particulièrement le marronnier et celui-ci reste d’actualité toute l’année ! Pour ce qui est de l’automne, on va donner une couleur orangée à vos réseaux sociaux avec ces quelques idées…

Quelles sont les tendances de l'automne ?

Mode, beauté, déco… Si vous travaillez dans un domaine qui fonctionne à travers les modes et les saisons, vous pouvez vous faire plaisir et partager les tendances de l’année. Lesquelles plaisent à votre communauté ? Lesquelles allez-vous adopter dans votre activité ? N’hésitez pas à réadapter des photos que vous avez déjà partagées, ou simplement à prendre de l’inspiration chez d’autres comptes ou sur Pinterest (attention à mentionner l’auteur de vos photos).

Prévoyez vos actions marketing

La rentrée, Octobre Rose, les vacances de la Toussaint, Halloween, Black Friday, Cyber Monday, l’approche de Noël… Toutes les occasions sont bonnes en automne pour vendre et mettre en avant votre entreprise. Ne passez pas à côté et créez du contenu qualitatif autour de ces dates clés. Pour ça, il est nécessaire de s’y prendre à l’avance et de réfléchir à ce que vous avez envie de mettre en place. 

Donnez des couleurs d'automne à vos réseaux sociaux

Evidemment, il est important de garder votre ligne éditoriale et votre charte graphique, mais vous pouvez aussi donner un coup de fouet à vos réseaux en ajoutant des touches d’orange, rouge ou jaune, des feuilles ou des citrouilles… L’idée n’est pas de changer totalement votre contenu, mais de lui donner une autre dimension durant cette période. 

Réalisez des tutoriels d'automne

Cuisine, déco, mode, beauté, DIY, bricolage, utilisation de logiciels… Vous pouvez aussi donner une dimension d’automne à vos réseaux à travers du contenu didactique. Quel est la meilleure recette de pumpkin spice latte maison ? Quel est le patron de cette jolie robe d’automne à coudre soi-même ? Comment réaliser ce maquillage orangé ? 

Partagez vos nouveautés

La nouvelle carte de votre restaurant, la nouvelle collection de votre marque, le dernier produit créé par votre atelier… L’automne est une saison de renouveau, lancez des nouveaux projets, c’est le moment après la pause de l’été ! 

Envie d'en apprendre plus ?

Téléchargez cet e-book gratuitement et découvrez toutes les clés vous faire connaître rapidement auprès de votre cible !