La rentrée est là et les bonnes résolutions aussi ! Ça y est, après la pause de l’été, vous vous dites que vous voulez vous relancer à fond pour cette nouvelle année et vous êtes prêt(e) à faire exploser votre activité ! Votre marque mérite bien un peu plus de visibilité et vous avez prévu de communiquer encore mieux dès aujourd’hui… Ça tombe bien !
Analysez votre communication d'entreprise
Avant de vouloir doubler votre chiffre d’affaires, il faut savoir où vous en êtes aujourd’hui, et quels sont les objectifs que vous voulez atteindre :
- Quelles sont vos statistiques ?
Trafic sur le site, nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, nombre de vues en story, nombre de clics sur les liens, régularité des publications…
- Quelles sont vos produits phares ?
Qu’est-ce que vous voulez vendre le plus ? Et est-ce que c’est déjà ce que vous vendez le plus ? Comment communiquez-vous sur ces produits ? Est-ce que les informations sur le site internet sont bien à jour ?
- Quels sont vos objectifs ?
Combien de chiffre d’affaires voulez-vous atteindre dans un an ? Avez-vous rempli les objectifs de l’année passée ? Comment avez-vous obtenu ces résultats ? Qu’est-ce qui a fonctionné ou pas fonctionné ?
N’hésitez pas à prendre le temps de noter tout ça dans un cahier ou une note sur votre ordinateur, pour pouvoir re-consulter ces informations dans quelques temps et vous assurer de rester sur le bon chemin.
Fixez de nouveaux objectifs de communication
Maintenant que vous avez fait le point sur la communication déjà en place pour votre entreprise, il est temps de réfléchir à ce que vous souhaitez faire pour développer encore la visibilité de votre marque en cette rentrée.
Pour vous aider, voici quelques questions auxquelles répondre pour relancer votre communication :
- Sur quelles plateformes va-t-on communiquer ?
- Combien de contenus veut-on poster et à quel moment ?
- Combien de clics veut-on obtenir ? Combien de likes ? Combien de commentaires ? …
- Quels outils veut-on utiliser pour programmer le contenu et gagner en efficacité et en productivité ?
Les conseils de Laiko pour une communication parfaite
Si vous voulez détrôner vos concurrents et vous démarquer, la communication est une bonne option pour le faire ! Notre agence de communication vous aide et vous accompagne quels que soient vos besoins : coaching, formation, community management, création de site internet…
- Misez sur les stories Instagram
Elles permettent de fidéliser votre communauté et de développer votre audience sur ce réseau. Jouez avec les stickers (quizz, sondage, questions…) pour créer du lien et engager vos abonnés.
- Programmez votre contenu
Gagnez du temps et de la productivité en planifiant vos publications sur les différentes plateformes grâce aux outils proposés par les réseaux sociaux. Vous aurez plus de régularité et la communication vous paraîtra beaucoup plus simple à gérer.
- Soyez actifs sur plusieurs plateformes
Ne misez pas tout sur un seul réseau social ! Choisissez les plateformes qui correspondent à votre cible et vous permettent de toucher vos futurs clients. En étant actifs à plusieurs endroits, vous multipliez votre visibilité.
- Ne restez pas seul(e) !
Si vous sentez que vous manquez des compétences ou que vous avez besoin de plus de réponses pour progresser, appelez-nous ! On sera ravis de pouvoir faire le point et vous aider à y voir plus clair sur ce que vous pouvez mettre en place. Votre premier rendez-vous d’audit est gratuit, profitez-en !