Comment améliorer sa visibilité en ligne ?

Aujourd’hui, toute entreprise qui souhaite se développer doit gagner en visibilité sur internet pour toucher de nouveaux clients. La concurrence est rude mais les moyens ne manquent pas pour se mettre en avant. Nous proposons par exemple notre pack de lancement qui vous accompagne dans votre développent en ligne dès le départ.

Créez un site internet

Que vous souhaitiez vendre en ligne ou simplement vous faire connaître, la création d’un site internet est nécessaire. Vous pouvez vous orienter vers un site vitrine ou vers un site e-commerce en fonction de vos besoins. Il est nécessaire également que votre site soit bien référencé afin que vos prospects puissent vous trouver. Utilisez des mots-clés adaptés et partagez un contenu cohérent pour votre cible. Créez un maillage interne puissant pour faire connaître votre site plus rapidement. 

Soyez présents sur les réseaux sociaux

Vous n’êtes pas sans savoir combien les réseaux sociaux sont un poids important aujourd’hui sur internet. Il est nécessaire d’être présent sur ces médias pour gagner en visibilité. Commencez par définir votre cible pour savoir sur quels réseaux votre entreprise doit être mise en avant. Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok… nombreux sont les médias utilisés par les internautes aujourd’hui. Être présent régulièrement sur ces plateformes permet de se mettre en avant et ainsi, de vendre plus.

Proposez une newsletter

La newsletter peut exister sous différentes formes et permet de gagner en visibilité auprès de votre cible. Envoyez-leur des nouvelles de votre entreprise, des informations importantes, le lancement d’un produit, un évènement… De manière régulière et sans en abuser, vous entrez dans la routine de vos clients et vous gagner une place particulière auprès d’eux.

Créez un profil Google My Business

Vous pourrez mettre en avant vos différentes informations : 

  • horaires d’ouverture
  • description de vos produits/services
  • adresse, numéro de téléphone
  • site internet
  • avis clients 

Ainsi, les personnes qui pourraient être intéressées par votre entreprise découvriront votre marque et les informations importantes en un coup d’oeil. Vous pouvez également demander à vos clients de laisser des avis afin de gagner la confiance de vos futurs prospects.