instagram.com/laiko.frAujourd’hui, de plus en plus de comptes fleurissent sur internet, sur les réseaux sociaux et créent du contenu au quotidien. Comment se démarquer face à une telle quantité d’images, de médias, de textes tous plus inspirés et fous les uns que les autres ? Notre coaching nous permet de vous accompagner au quotidien dans ce but, mais pour les autres, on a quand même quelques conseils…
Recyclez votre propre contenu
En faisant un tour dans vos statistiques, vous pourrez rapidement analyser les contenus qui ont plu à votre communauté ou au contraire, ceux qui ont moins plu. Attention, un contenu qui plaît n’est pas seulement celui qui a le plus de likes. C’est un joyeux cocktail entre les likes, les commentaires, les partages, les messages reçus grâce à ce contenu, le trafic sur votre site ou en boutique, le nombre de ventes générées, les retours de votre communauté…
Une fois que vous avez défini le contenu qui plaisait le plus, vous pouvez vous permettre de le modifier un peu et de le recycler en le tournant peut-être dans un autre sens. Vos abonnés ont certainement oublié ce contenu depuis qu’il a été posté. Faites une piqure de rappel en les touchant avec un post qui leur plaît.
Vous pouvez aussi transformer un post Instagram en story Facebook, en épingle Pinterest ou en carrousel LinkedIn, par exemple. N’hésitez pas à jouer avec les formats. Votre communauté ne vous suit pas sur tous les réseaux, et même si c’est le cas, tout votre contenu ne sera pas mis en avant. Vous pouvez donc vous permettre de publier plusieurs fois sur le même sujet.
Le storytelling, votre plus belle arme
Vous avez certainement déjà entendu le terme de « storytelling », qui fleurit un peu partout. Littéralement, c’est le fait de raconter une histoire. Pour plaire et se démarquer, votre contenu doit parler à votre communauté. Au lieu de simplement mettre en avant un produit, racontez l’histoire qu’il y a derrière, celle de votre entreprise et donner envie aux gens d’en savoir plus.
Vous pourrez ainsi créer une relation de proximité avec vos clients et ils seront plus attachés à votre marque. Plus ils apprécient votre contenu, plus celui-ci sera mis en avant par les différents algorithmes des réseaux sociaux auprès de nouvelles personnes susceptibles de l’aimer également.