Qu’est-ce qu’un carrousel ?
Disponible depuis 2015 sur Instagram, un carrousel est un post qui combine 2 à 10 images et/ou vidéos. C’est un contenu de plus en plus mis en avant par Instagram, il vous permettra donc de gagner plus de visibilité. Pour créer un carrousel c’est simple il suffit de sélectionner plusieurs médias dans votre galerie lors de la création d’un nouveau post. Le carrousel permet de partager plus d’informations visuellement, ce qui rend le post plus simple à comprendre. La plupart des utilisateurs d’Instagram ne lisent pas les descriptions de post par feignantise. Donc en postant un carrousel vous toucherez plus facilement votre cible.
Quelques conseils pour créer des carrousels
Avant de commencer à créer votre carrousel :
- construisez votre raisonnement,
- définissez l’objectif du carrousel,
- inspirez-vous en regardant des comptes dans votre domaine sur Instagram (ne les copier pas mais garder en tête ce qui vous plaît).
Lors de la création de votre carrousel :
- créer un document avec vos différentes slides,
- faites attention au format,
- appliquer votre charte graphique (typographies, couleurs),
- mettre des titres clairs et concis
- ajouter un call-to-action à la dernière slide.
Pour finir, postez votre carrousel de préférence en PNG sur Instagram pour une meilleure qualité.
10 idées de carrousels Instagram
- Partagez des tendances actuelles
- 5 conseils pour…
- Les 10 choses à faire si…
- Les meilleurs outils pour…
- Un tutoriel par étapes pour expliquer le fonctionnement d’un de vos produits.
- Un avant/après pour montrer que votre service ou produit est utile.
- Des avis de vos clients pour mettre en avant votre professionnalisme.
- La présentation de l’équipe
- Mettez en avant vos meilleures ventes
- Racontez l’histoire de l’entreprise