Vous souhaitez vous développer sur les réseaux sociaux, mais quelles sont les erreurs à ne surtout pas faire ? Nous vous avons fait une liste des cinq erreurs les plus courantes qui empêchent souvent de faire grandir une marque sur les réseaux sociaux.
Vous voulez être présent partout
L’une des erreurs qu’on voit le plus sur les réseaux sociaux, ce sont les marques qui veulent être partout. Malheureusement, si on veut être présent sur tous les réseaux sociaux, ça demande énormément de temps et d’investissement pour être bon partout. Les réseaux ne sont pas tous intéressants à utiliser selon la cible que vous visez. Il est préférable de choisir d’être présent sur moins de réseaux mais de les choisir correctement pour s’y développer plus rapidement.
Vous n'analysez pas vos statistiques
Il est nécessaire de connaître les résultats de vos publications et de savoir qui vous suit. Vous devez vous assurer que votre communauté correspond à la cible que vous visez et que votre contenu plaît à cette communauté. Quel est l’âge moyen de vos abonnés ? D’où viennent-ils ? Quels sont les hashtags qui génèrent du trafic ? Vos abonnés sont-ils vos clients ? N’hésitez pas à vous rendre dans l’espace statistiques pour développer plus rapidement vos réseaux sociaux.
Vous postez à sens unique
Les réseaux sociaux sont un outil de partage et si vous voulez prendre de la place dans ce monde, vous devez créer du contenu qui plaise à votre communauté, mais également consommer du contenu qui vous intéresse. Il est nécessaire d’engager votre communauté en vous engageant en retour sur leurs contenus pour créer une relation à double-sens et développer vos réseaux.
Vous postez sans objectif
Pour quelle raison êtes-vous présent sur les réseaux sociaux ? Est-ce que vous voulez gagner en notoriété ? Est-ce que vous voulez vendre ? Est-ce que vous voulez partager des informations ? Il sera plus simple pour vous de créer du contenu et d’avoir des idées qui plaisent à vos abonnés si vous savez pourquoi vous le faites. Vos abonnés seront plus réactifs également à des contenus ayant un objectif clairement identifiable.
Vous n'avez pas d'identité claire
Si vous êtes présent sur différents réseaux sociaux, il est nécessaire que votre identité soit très explicite pour que vos abonnés vous reconnaissent dès le premier coup d’oeil : une photo de profil aux couleurs de votre logo, des visuels facilement reconnaissable, un style d’écriture propre à votre marque… Ainsi, votre communauté s’attachera plus facilement à votre marque et celle-ci se développera plus rapidement.